Moklo Noguard,
fils (ingrat) de Julian le Prince d'Ambre,
et donc petit-fils d'Obéron,
maître de Sleipnir et Cavalier Désaxeur.
Race: Ambrien (donc visuellement: humain.)
Aspect:
1m94 pour 92kg, muscles ni saillants ni dessinés mais suffisamment actif pour avoir une carrure d'ensemble normale avec ce poids.
Peau:
Claire, bronze peu.
Yeux:
Marrons clair.
Cheveux:
Noirs, raides et longs(jusqu'à la taille), généralement détachés mais a toujours dans une poche des baguettes de bois et d'ivoire et des cordelettes pour les attacher de diverses façons.
Vêtements:
Toujours simples et pratiques, dans tous les tons de bruns et verts du beige/chèvrefeuille à écorce/émeraude. Souvent pièces d'armure ou accessoires en cuirs gravés de ses armoiries ou de symboles proches. Le plus souvent il préfère porter la fine armure de cuir complète et ornée qu'il portait toujours en Ambre quand la forêt de son père était encore aussi son foyer.
Armes:
Le plus souvent aucune, ça n'est pas sa façon de combattre. Si il est contraint de se défendre sans son compagnon, il utilisera ses mains nues, suffisantes pour la plupart des menaces. Mais il lui arrive de porter des armes quand il voyage par simple mesure dissuasive.
Equipement:
Si l'on peut dire que c'est de l'équipement.... son compagnon est une des sources principales de ses compétences extraordinaires. En effet, cette créature qui était à l'origine un cheval à six pattes nommé Sleipnir du même genre que la monture de son père, a muté sous l'influence de la Marelle et de la grande complicité avec l'ambrien.
Il est désormais capable de prendre n'importe quelle forme qui fasse jusque dix fois moins ou plus que sa taille originelle (celle d'une jeep de belle taille !), donc en gros entre une taille de chien moyen et celle d'un bon diplodocus à peu de choses près.
Il se déplace à vitesse de bonne voiture selon les moyens de sa forme courante, est infatigable, impossible à blesser ni par arme blanche ni arme à feu ni explosions ni aucun choc, capable d'écharper à peu près n'importe quoi, aussi intelligent qu'un être humain voir un peu plus, peut parler et même chanter si son appareil vocal le lui permet, a des perceptions plus aiguisées qu'un sens de l'araignée, se régénère à grande vitesse, peut camoufler/blinder sa psyché et son aura dans une certaine mesure, et peut évidemment pister son maître ou d'autres entités entre les mondes/Ombres.... Une sacrée bestiole quoi !
Cependant, il est complètement dépendant de Moklo et a lui-même très peu de passions ou exigences, se comportant plus comme une extension de son maître et ne pensant pas à s'en éloigner.
Sa forme de base, le cheval à six pattes, rappelle beaucoup son père à Moklo et l'utilise donc très peu, et uniquement devant des gens qu'il apprécie assez pour qu'ils lui fassent oublier son passé. En général face à l'inconnu Sleipnir reste dans sa forme la plus discrète, une sorte de gaz incolore et inodore du même volume environ que le cheval, même si ça ne veut pas dire grand chose pour une forme aussi changeante et peu limitée en mouvement. Il a cependant le même poids, et même s'il est libre de ses mouvements dans l'espace, il sera toujours trop dense pour ne pas être touchable.
On l'a aussi vu sous des formes de héron géant, de dragon, de navire volant, de sphère cristalline, de lynx aux couleurs vives, de grande panthère noire... A part ses deux formes classiques, presque aucune autre n'a été utilisée deux fois. Ah, et sa métamorphose est presque instantanée et illimitée en nombre, même si trop de chamboulements sont à éviter.
Autres:
Les deux oreilles percées, mais très rarement occupées. Deux tatouages, un de la Licorne d'Ambre stylisée à l'intérieur du poignet gauche(utile en cas de perte de mémoire en fait), et son symbole sur la nuque. Ils n'ont absolument pas pour vocation d'être vus par quiconque.
Informations personelles:
Histoire et passé:
Né d'un Prince d'Ambre, le monde dont tous les autres sont les reflets, Moklo Noguard a très vite été mis au courant de la multiplicité des univers, et en tant qu'enfant légitime, a dès sa jeunesse été conduit au plus profond du palais d'Ambre pour passer l'épreuve de la Marelle qui lui donnerait le pouvoir, comme à tout ambrien, de marcher dans les Ombres et ainsi de passer d'un monde à l'autre.
Julian son père, la gardien de la Grande Forêt d'Arden qui borde le mont Kolvir où siège la Cité d'Ambre, le forma avant tout aux subtilités de la chasse, de la rude vie en forêt, du soin des créatures en tout genre, et lui offrit son partenaire éternel, Sleipnir le cheval à six pattes qui a pratiquement son âge. Tout ça pour dire qu'il n'étudia guère, ni les sciences ni la magie, ni ne parcourut les Ombres, avant d'être mêlé à des évènements cruciaux dans l'histoire des mondes et d'Ambre.
En effet, lors de sa 46ème année (les ambriens vieillissent, bien que lentement, et ne sont pas immortels, mais on a jamais vu de descendant aussi directs de la famille royale mourir de vieillesse... les mésaventures et querelles de pouvoir ayant jusqu'ici toujours eu raison d'eux avant), il fit la rencontre d'autres jeunes gens de sa génération à l'occasion d'une visite au Palais, où son père l'avait envoyé pour trouver un certain Vétérini(un autre ambrien assez louche, qui avait déjà pas mal bourlingué et a acquis un contrôle certain sur l'Ombre Disque-Monde), qui déclencha tout. Pour résumer, ils menèrent des investigations à travers les ombres sur un phénomène de dérèglement des forces élémentaires à cause d'un Courant venu de quelque part très profond en Ombre qui avait perturbé l'élément de la balance entre ombre et lumière (une cause cachée, ou une conséquence connexe, de la bataille entre Sidrus et Angélus ?), et parvinrent en utilisant les forces conjointes du Logrus des Enfants du Cours du Chaos et de la Marelle à rassembler les forces élémentaires à Tir Na Nog'th, à travers un catalyseur offert par les spectres oniriques d'Eric le Roi d'Ambre défunt et de la Licorne.
En gros ça a sauvé l'entier des univers d'un anéantissement certain. Cela dit, cette quête a duré pas mal de temps, et a permis à Moklo et Vétérini de mieux se connaître et vivre des moments forts ensemble... Et donc, devant Julian qui le convoqua plusieurs fois, le fils d'Ambre dû affronter les pires crises de colère, et des dilemmes atroces face à une situation inextricable entre son père devenant de plus en plus froid et exigeant avec une obstination sans borne la tête de Vétérini pour satisfaire quelque obscure revanche, et Vétérini devenant de plus en plus amical et prouvant de plus en plus qu'il était, et de très loin, impossible à capturer d'aucune façon, allant même jusqu'à narguer le père de son ami dans sa propre forêt. Cette situation finit par conduire père et fils à se haïr et se renier mutuellement pour ne pas s'entretuer.
Depuis, Moklo parcours les mondes, au début avec ses compagnons de quête, puis seul, en quête de bonnes raisons de rester éloigné d'Ambre, de son père et de ses royaux oncles et tantes. Il est passé par l'Ombre "Terre", d'autres où il a gouté d'étranges mets (car oui, la gastronomie exotique le passionne) comme les viandes de chocobo, de pokémon, de mogs, de mokona, des plats typiques de Rokugan et de Faërun, et dernièrement il était sur Varja, les terres orientales d'un monde appelé Gaïa où il acquis dans un cercle de gens très particuliers le titre de Cavalier Désaxeur(parce qu'il a été vu en train de monter des extravagantes créatures probablement !), et s'en vient doucement donc par les nuages vers cet autre Gaïa, agrippé à Sleipnir en forme gazeuse, dans l'espoir d'y faire des rencontres passionnantes, de pouvoir peut-être se mêler des soucis d'un monde de plus, et surtout y goûter à des expériences nouvelles pour ses papilles !
(image par nkabuto :
http://nkabuto.deviantart.com/art/Cloud-Warrior-106098511Psychologie:
Globalement, c'est un "jeune homme"(pas en années humaines, mais le temps s'écoulant différent d'une ombre à l'autre, c'est une notion très abstraite pour les ambriens...) plein d'enthousiasme et de soif de découverte, qui prend rarement les situations avec gravité au risque de provoquer des réactions de mépris pour ce qu'on prend pour de la superficialité alors qu'il s'agit juste d'une assurance assez naturelle pour quelqu'un qui a vu venir la fin du multivers en face et l'a évité. Il évitera autant que possible toutes formes d'agressivité ou d'agression physique normale car il n'aime pas faire de mal à tout ce qui vit, mais supportera vraiment très mal toute tentative de prendre un ascendant sur lui et le rejettera probablement avec la même violence que si ça avait été de la part de son père, même s'il prévient toujours verbalement avant de s'emporter si on insiste bien lourdement.
Pouvoirs:
Ses seuls vrais "pouvoirs" sont ce qui est comme un sixième(ou un peu plus...) sens pour les ambriens, la Marche en Ombre qui permet de passer entre les dimensions en changeant au cours d'un voyage physique les détails de l'environnement au fur et à mesure mais à la pratique de laquelle il n'est pas spécialement brillant, et ceux qui lui viennent de son compagnon et extension de lui-même, Sleipnir.
Les dernières aventures qu'ils ont vécu ensemble a en effet conduit à une symbiose telle qu'une partie de sa résistance exceptionnelle s'est transférée de l'animal enchanté au fils d'Ambre, le rendant invulnérable aux armes blanches et inférieures. Les armes à feu et la magie peuvent toujours le blesser mais les épées, rochers, clous, poings... ne peuvent entamer sa chair même s'il ressent leur impact.
Bon, le simple statut d'ambrien, et surtout de la famille royale, surtout de sa génération, surtout de son milieu d'éducation, font quand même de lui un surhomme de très loin sur le plan physique capable sans mal de briser un mur de brique ou arracher un chêne à mains nues, de sprinter pendant plusieurs jours et de combattre comme les meilleures fines lames de n'importe quelle Ombre normale.
Ambitions:
Oublier son père et se faire oublier de lui, ne pas oublier ses amis et ne pas être oublié d'eux, vivre de belles aventures peut-être en sauvant encore le monde quelques fois, découvrir des cultures, des personnalités et des saveurs toujours plus merveilleuses et passionnantes.