L'Univers de Fukkou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Univers de Fukkou

Un monde détruit en pleine reconstruction, le retour de la magie et des mythes. Un univers à rebâtir
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le Grand Cataclysme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Grand Cataclysme Empty
MessageSujet: Le Grand Cataclysme   Le Grand Cataclysme Icon_minitime1Sam 20 Juin - 18:39

"L’histoire que je m’apprête à vous conter parle de ceux que l’on appelle les Primordiaux et les Dieux. Ecoutez attentivement car il s’agit là de la véritable histoire..."

Il y a fort longtemps, à une époque au-delà de la pensée, il n’y avait qu’un globe dans lequel toute la création était mélangée. Puisqu’il n’existait rien qui puisse être comparé avec lui, le globe était à la fois gigantesque et minuscule, sombre et lumineux, tout et rien.

Après une centaine de million d’années, des forces commencèrent lentement à se former à l’intérieur. A mesure qu’elles grandissaient, ces forces développaient conscience et ego, alors elles se séparèrent en plusieurs entités : Ils se nommèrent, les Primordiaux. Ces êtres furent l’origine de l’univers tout entier, et de tout ce que nous connaissons aujourd’hui.

Ils commencèrent alors un travail titanesque : Les « Créatures de la Genèse » se formèrent à partir de cet esprit. S'occupant uniquement du monde, les Primordiaux avaient besoin de plusieurs êtres capables de guider les mortels et de maintenir l'équilibre, ainsi que l'ordre des choses. Et les Dieux Antiques furent les plus grands d’entre eux. Ils étaient connus comme les Sages, car leur intelligence était aussi vaste que leur corps était puissant. Les Dieux promirent de garder foi envers les Primordiaux puisque leur propre existence et celui du monde résultaient des actes de ces forces. Les Primordiaux furent satisfaits des Dieux et les chargèrent d’être les maîtres de toutes les créatures vivantes.
Ces Dieux possèdent chacun une puissance liée à leur domaine. Ainsi les tâches furent répartit.

Après des millénaires de sages dominations, les Dieux durent laisser leur place à de nouvelles forces capable de gérer et guider le monde des mortels. Ils choisirent alors les plus dignes, connu aujourd'hui sous le nom : des Descendants. Ces derniers accomplirent le même travail que leurs prédécesseurs avec autant de justice, que de sagesse, bien que l'histoire mention diverses querelles entres eux. Avec le temps, cette nouvelle lignée du à son tour choisir de nouvelles forces pour les remplacer. Ce fut à cet âge de l'histoire que la sélection fut la plus troublante et compliqué ! Les Descendants voulurent éviter de reproduire les mêmes querelles d'antan, alors ils conclurent un nouveau pacte. La nouvelle lignée ne serait plus définitive ! Les nouveaux héritiers étaient donc mortels mais puissants. Cependant, s'ils leurs arrivaient de rendre l'âme ou de bafouer les règles divines, leurs héritages leur étaient enlevés et redistribués à un nouvel être digne de ce titre.

Cette période de l'histoire connu énormément de conflit entre les Héritiers et les différentes puissantes. Car les Descendants n'avaient pas imaginés qu'autant d'êtres puissants convoitaient ces places et ils condamnèrent, sans le vouloir, les Héritiers à une lutte perpétuelle afin de garder leurs titres.

C'est avec l'Héritier d'Hadès, Sensei, que l'histoire se bouleversa quelque peu. Il serait bien évidemment prétentieux de dire que c'est ce démon qui changea la surface du monde mais nous pouvons y voir le début du Grand Cataclysme. Cet héritier était tombé amoureux de l'héritière de Persephone, ce qui entraina plusieurs conflits avec l'héritier d'Arès et d'Adonis. Quoi qu'il en soit, Vénus, l'héritière d'Aphrodite eut la malsaine idée de jouer un mauvais tour à ce démon et à cette nymphe. Mais cela appartient aux souvenirs du passé ! L'important est de savoir que Sensei avait perdu son titre et tout ce qu'il chérissait. Plus rien ne le rattachait à ce monde ! La douleur l'envahit peu à peu et la folie prit place dans son être. Il en était venu à accuser les Dieux et les Primordiaux eux-même ! Ce qu'aucune personne n'osa faire avant. Il les accusa d'être la source de cette folie et de ce monde de conflit ! Il jura que sans les Dieux et les Descendants, le monde n'aurait pas tant souffert. Il défia les nouveaux Héritiers, ainsi que les Descendant, voulant même aller jusqu'à combattre les Dieux. Il perdit cette bataille divine qui secoua le monde. Mais tout ceci n'est qu'une parenthèse !

L'essentiel est que l'esprit vengeur de ce démon ne voulut pas s'en arrêté là et il libéra l'être le plus sombre de l'univers : Sidrus ! Sidrus était l'un des Primordiaux qui façonna le monde mais qui sombra et devint un Déchu. Il fut enfermé en Enfer dans une prison éternelle, jusqu'à l'arrivée de Sensei !

Une fois libérer, Sidrus ne tarda pas à sombrer le monde dans les ténèbres et le chaos le plus total ! Le monde n'était plus que désespoir et ruine. Même les héritiers qui s'allièrent pour lutter contre lui, chutèrent un à un. Le monde était au bord du gouffre infernal. Mais un certain personnage du nom d'Anarkia prit connaissant d'un Primordial enfermé dans le Yomi. L'Angélus, le seul Primordial capable de faire face à Sidrus.
Ces deux entités convoquèrent leurs armées et luttèrent l'une contre l'autre. Le monde fut au milieu de cette terrifiante bataille et subit des dégâts inimaginables. Aucunes surfaces de ce monde, aucunes races et aucuns êtres ne furent épargnés !

200 ans se sont écoulés et les Primordiaux sont à nouveau scellés dans leurs prisons. Cependant, le monde d'antan changea complètement. Les Dieux furent anéantit, les Descendants et leurs héritages aussi. Absolument tout était à refaire !

Voila, regardez autour de vous, c'est le résultat ! Voila l'histoire et voici les conséquences.


Dernière édition par Sensei le Sam 20 Juin - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Grand Cataclysme Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Cataclysme   Le Grand Cataclysme Icon_minitime1Sam 20 Juin - 18:43

Petit détail :


L'histoire des différents monde, plan sont détaillés dans la description des lieux.
Pour en savoir plus sur les anges, allez voir le topic consacré à ceux-ci, faites de même pour le reste.

L'histoire de Sidrus et de l'Angélus sera détaillé par la suite dans un topic consacré à eux.

Autre petit détail mais important, dans l'histoire mentionné ci-dessus, nous parlons de Sensei et Anarkia car ce sont les premières sources de ce Grand Cataclysme. Mais il est évidemment que le monde a changé grâce et à cause de beaucoup d'autres personnes. Mais il serait beaucoup trop long et compliqué de parler de toutes ces anciennes personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Anarkia
Fondateurs
Anarkia


Messages : 441
Localisation : Bruxelles/Madrid
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 38

Feuille de personnage
Race: Kuei-Jin
Pouvoir: Maitrise des Arcanes de la Sphère de Sang
Equipement: Deux bracelets dorés

Le Grand Cataclysme Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Cataclysme   Le Grand Cataclysme Icon_minitime1Sam 20 Juin - 20:04

Journal d'Anarkia en l'an 10 apres le G.C :

" Nous voici totalement isolé du reste de l'Univers, les portails ne fonctionnent plus, il y a encore une semaine, je me rendais dans le monde des humains et j'avais pu constater que ce qui reste de la Vaste Foret commence à renaitre, les pousses sortant de la terre noire et anciennement brulée. Je me demande combien de temps durera cet isolement "

Journal d'Anarkia en l'an 60 apres le G.C.:

" La magie se rarifie de plus en plus, il m'est désormais impossible de transformer volontairement les akumas en oni. Je me sens faible et sans défense, je sais que mon monde souffre de cette pénurie, nous avons tous l'impression d'étouffer ! Sally ne va pas très bien depuis quelques temps, j'espère que ce ne sera qu'une mauvaise passe."

Journal d'Anarkia en l'an 124 apres le G.C. :

" Mes sujets ont fini tout les projets de constructions et de rénovations, des expéditions ont été envoyée dans les anciens royaumes où du moins ont-ils essayé , car nous nous sommes apperçus que ces terres n'existent plus, elles ont été balayées par la puissance de l'enchantement, je me demande parfois si j'ai bien fait de la relachée "

Journal d'Anarkia en l'an 128 apres le G.C :

" Le manque de magie se fait de plus en plus ressentir certains de me sujets se meurent, Sally ne peut plus bouger seule, mais étrangement, tout cela ne semble plus m'affecter autant ou peut-être aurais-je espérer cela plus tôt. Je pense perdre la tête, je souffre d'horrible cauchemars, j'entends les cris des personnes sacrifiées et des royaumes en feu ... Sauver le monde et perdre ce qu'on aime ... Ou perdre ce qui nous donne l'envie d'aimer ? "

Journal d'Anarkia en l'an 169 apres le G.C :

" Nous avons repris la suprématie du Yomi, établissant notre pouvoir sur les 4 autres royaumes, désormais nous serons le centre diplomatique de ce monde, j'ai compris que je ne pouvais pas unir totalement ce royaume , je me dois de les laisser se battre, en réalité, voici le secret le plus vieux du monde, la paix n'existe pas ! Et ne pourras jamais être atteinte partout ! Les etres vivants doivent se battre pour se sentir vivre !"

Journal d'Anarkia en l'an 187 apres le G.C. :

" Voici un grand jour, aujourd'hui j'ai réussi à recréer un Kaimetsu, il n'était pas fort puissant mais cela prouve que la magie revient ! J'ai espoir de pouvoir revoir le soleil de Gaia, et mes amis d'antan "

Journal d'Anarkia en l'an 193 apres le G.C :

" Les Shinigamis sont capables de repartir dans les autres mondes , il parait que tout a changé, que les humains sont une grande et noble race , j'ai hâte de voir cela de mes propres yeux. Je reprends mon entrainement depuis quelques semaines avec Vice et Hollow, l'Angélus a fait des siennes, elle a tenté de briser les murs de sa prison et y serait bien arrivée si le sacrifice n'avait pas été fait ! Alucard était un bon serviteur mais depuis qu'il ressentait la puissance revenir dans ses membres engourdis , son ambition devenait incontrôlable. "
Revenir en haut Aller en bas
https://gaia.forumsrpg.com
Contenu sponsorisé





Le Grand Cataclysme Empty
MessageSujet: Re: Le Grand Cataclysme   Le Grand Cataclysme Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Cataclysme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Univers de Fukkou :: Hors RPG :: Histoires et principes de Gaia-
Sauter vers: